"Que le Seigneur te bénisse et te garde.Qu'il te montre sa face et qu'il ait pitié de toi. Qu'il tourne son visage vers toi et qu'il te donne la paix."
St François d'Assise
Nouveautés sur ce blog

La Petite Couronne de la sainte Vierge (prière de St Louis-Marie)

Venez, Esprit-Saint; remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour.
- Envoyez votre
Esprit-Saint et tout sera créé.
- Et vous renouvellerez la face de la Terrre.

PRIONS


O Dieu ,qui avez instruit les coeurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit ;donnez-nous d'apprecier selon ce même Esprit ce qui est bon ,et de jouir toujours de ses divines consolations.
Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen.

_________


-Agréez que je vous loue, ô Vierge sainte!
-Donnez-nous la force nécessaire pour combattre vos ennemis.
___________

I- COURONNE D'EXCELLENCE
(Pour honorer:La Maternitée divine de Marie ,sa virginitée,sa puretée sans tache ,et ses innombrables vertus)

1-Notre Père.

Je vous salue Marie.
Vous êtes bienheureuse, ô Vierge Marie! qui avez porté dans votre chaste sein le Seigneur et le Créateur du Monde, vous avez engendré celui qui vous a formée, et vous demeurezVierge éternellement.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

2-Je vous salue Marie.
O Sainte et immaculée Virginitée ! Je ne sais par quelles louanges vous exaltez ; car Celui que les Cieux mêmes ne peuvent contenir vous l'avez porté dans votre sein!
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

3-Je vous salue Marie.
Vous êtes toute belle, ô Vierge Marie! et il n'y a point de tâche en vous.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

4-Je vous salue Marie.
Vous avez plus de vertus, Sainte Vierge, que le ciel n' a d'étoiles!
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

II-COURONNE DE POUVOIR
(Pour honorer: La royauté de Marie sa munificence ,sa médiation universelle et la force de son gouvernement)

5-Notre Père.
Je vous salue Marie...
Gloire à vous Impératrice du Monde! conduisez-nous avec Vous aux joies du Paradis.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

6-Je vous salue Marie.
Gloire à vous Trésorière des grâces du Seigneur! donnez nous part à votre trésor.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

7-Je vous salue Marie.
Gloire à vous Médiatrice entre Dieu et les hommes; rendez-nous propice le Tout-Puissant .
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

8-Je vous salue Marie.
Gloire à vous , Exterminatrice des hérésies et des démons! soyez notre charitable conductrice.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

III-COURONNE DE DE BONTE
(Pour honorer la miséricorde de Marie envers :les pêcheurs, les déshérités,lesjustes et les mourants)

9-Notre Père.
Je vous salue Marie...
Gloire à vous refuge des pécheurs! intercédez pour nous auprès du Seigneur.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

9-Je vous salue Marie.
Gloire à vous Mère des orphelins! rendez-nous propice le Père Tout-Puissant.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

10-Je vous salue Marie.
Gloire à vous Allégresse des justes! conduisez-nous avec vous aux joies du Paradis.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.

11-Je vous salue Marie.
Gloire à vous, Auxiliatrice très fidèle en la vie et à la mort; conduisez-nous avec vous au Royaume des Cieux.
-Réjouissez-vous, Vierge Marie.
-Réjouissez-vous mille fois.
Gloire au Père...

ORAISON
Je vous salue, Marie, fille de Dieu le Père; je vous salue, Marie, mère de Dieu le fils; je vous salue, Marie, épouse du Saint-Esprit; je vous salue Marie, temple de la Très Sainte Trinité. Je vous salue, Marie, ma bonne et charitable maîtresse, la reine de mon coeur, ma mère, ma vie, ma douceur et ma très chère espérance, ou plutôt mon coeur même et mon âme! Je suis tout à vous, et tout ce que j'ai vous appartient, ô Vierge bénie par-dessus toutes choses. Que votre âme soit donc en moi pour magnifier le Seigneur; qu'en moi soit votre esprit pour se réjouir en Dieu! Placez-vous, Vierge fidèle, comme un cachet sur mon coeur, afin qu'en vous et par vous je sois moi-même trouvé fidèle à Dieu. Faites, ô Mère bénigne, que je sois au nombre de ceux que vous aimez, enseignez, dirigez, nourrissez et protégez comme vos enfants. Faites que, méprisant pour votre amour toutes les consolations terrestres, je m'attache uniquement aux joies célestes, afin que, par l'Esprit Saint, votre Epoux très fidèle, et vous, sa très fidèle Epouse, Jésus-Christ votre Fils, soit formé en moi à la gloire du Père.
Amen.