"Que le Seigneur te bénisse et te garde.Qu'il te montre sa face et qu'il ait pitié de toi. Qu'il tourne son visage vers toi et qu'il te donne la paix."
St François d'Assise
Nouveautés sur ce blog

Prière Simple (st François d'Assise)


Seigneur, faite de moi un instrument de votre Paix !

Là où il y a de la haine , que je mette de l'amour.
Là où il y a
l'offense , que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde , que je mette l'union.

Là où il y a l'erreur , que je mette de la vérité.

Là où il y a le doute , que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir , que je mette l'espérance.

Là où il y a les ténèbres , que je mette votre lumière.

Là où il y a la tristesse , que je mette la joie.

O maître, que je ne cherche pas tant

A être consolé .... qu'à consoler ;
A être compris .... qu'à comprendre ;
A être aimé .... qu'à aimer ;

Car:

C'est en donnant .... qu'on reçoit ;

C'est en s'oubliant .... qu'on trouve ;
C'est en pardonnant .... qu'on est pardonné ;
C'est en mourant .... qu'on ressuscite à l'éternelle vie.


Amen